Comment ça se passe?

 

 

L'association La Bulle, lieu de résidence artistique, offre un accès à un atelier, une terrasse et un jardin sans loyer.

En échange, en fin de résidence les artistes accueillis offriront une restitution de leur travail ouverte aux habitants du territoire.

 

La période de résidence peut s'étendre d'1 à 5 semaines.

A date convenu, en fin de séjour, nous ouvrirons les portes de l'atelier afin de présenter une ébauche du résultat du travail résultant de ce temps de recherche et de création. Cela pourra être une lecture de texte, un extrait musical, vidéo ou de jeu, une présentation des pièces produites.

Il est entendu que ce n'est pas une production de spectacle ou une exposition commercialisable, que le travail sera présenté quelque soit sont degré d'aboutissement. Que les artistes partageront uniquement les éléments qu'ils souhaitent.

Ce moment est un beau prétexte pour que vous invitiez les professionnels qui pourraient être intéressés par votre univers, pour que les habitants découvrent les pépites qui émanent de ce lieu.

 

A la suite ou en parallèle de ce temps de recherche et de création, le lieu pourra s'ouvrir à des animations d'ateliers en lien avec votre projet dans la continuité de votre résidence artistique. 

Vous pourrez également produire votre spectacle finalisé au chapiteau, voir avec Cirk Nop, ou au café associatif des Pillantropes qui accueille également les expositions de petite forme.

Attention leurs programmations sont bien remplies, contactez les bien à l'avance.

-----

Seule l'adhésion à l'association La Bulle est obligatoire. Pour couvrir les frais d'usage une participation à hauteur de 5€ par jour et par personne sera demandée. Cela couvrira l'eau, l'électricité, le chauffage, les charges d'assurance.

 

Si vous le souhaitez, un don en soutien à l'association en complément sera le bienvenu.


Les étapes

 

1- Présentation de votre projet artistique à l'association La Bulle

2- Vérification cohérence lieu / projet artistique

3- Vérification disponibilité du lieu

4- Choix de l'hébergement

5- Signature convention d'accueil  + règlement adhésion/ paf

6- Organisation du temps de restitution

7- Prêt des clés de l'atelier!

 

Hébergement

 

L'espace d'atelier ne comprend pas de couchage.

 

Voici plusieurs possibilités d'accueil sur le village:

-Pascale propose 2 chambres chez elle à 2km 

-Chantal propose 1 chambre + 1 lit d'appoint chez elle à 500 m 

-D'autres chambres chez l'habitant en cours d'étude à 1km alentours.

- Le Mas d'Antonine propose gite et chambre d'hôtes